Technicien/Technicienne comptable

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 35 heures/semaine
    Fin de l'affichage : 25 septembre 2020

Entreprise

    Distributions JYM
    4612, route Marie-Victorin
    Contrecoeur
    J0L 1C0
    Téléphone : 450 587-5111
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Qui sommes nous?

    Située à Contrecoeur,Distributions J.Y.M est une entreprise familiale en pleine expansion, réputée pour la construction de bâtiments d'acier de haute qualité. Elle est composée d'une équipe multidisciplinaire lui permettant de concevoir et de construire des bâtiments uniques répondant aux besoins spécifiques de chaque client.

     

    Que ferez-vous ?

    Sous la supervision de la présidente, le technicien(ne) comptable assure le traitement complet du cycle comptable, incluant le traitement de la paie, en collaboration avec un cabinet externe.

    Les principales responsabilités sont:

    • Assurer la gestion des comptes payables et recevables;
    • Effectuer les écritures et les transactions financières courantes dans le logiciel comptable;
    • Réaliser les conciliations bancaires et procéder aux transactions intercompagnies;
    • Produire les rapports et les remises aux différents paliers gouvernementaux;
    • Préparer et produire le paie hebdomadaire de plusieurs entreprises dans différents domaines (syndiqué CCQ et non syndiqué);
    • Collaborer au processus de fin de mois et de fin d'année;
    • Obtenir les documents et les équipements nécessaires dans le cadre des soumissions (cautionnements, preuves d'assurances, etc.);
    • Coordonner la gestion des immeubles locatifs commerciaux, notamment la gestion des baux, les prévisions budgétaires et l'analyse de la rentabilité financière.

    Vos compétences ?

    • Diplôme d'études collégiales en comptabilité ou tout autre formations ou expérience de travail pertinente;
    • Au moins cinq(5) années d'expérience;
    • Expérience en comptabilité dans un domaine relié à la construction, à l'architecture ou en gestion de projets sera considérée comme un atout;
    • Connaissance de la paie CCQ;
    • Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit;
    • Connaissance du logiciel comptable Avantage;
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

    Vos forces ?

    • Capacité à coordonner plusieurs projets simultanément;
    • Autonomie et jugement;
    • Sens de l'organisation et des priorités;
    • Esprit d'analyse;
    • Rigueur et souci du détail;
    • Intégrité et confidentialité;
    • Entregent et capacité de travailler en équipe;
    • Adaptabilité et ouverture aux changements.

    Pourquoi travailler au sein de notre entreprise ?

    • Un horaire de 35 heures par semaine;
    • Une entreprise familiale de deuxième génération réputée à travers le Québec;
    • Une gestion favorisant les initiatives et la créativité;
    • Des clients fidèles et satisfaits;
    • Un désir de contribuer au développement de notre expertise;
    • Un emploi sur la Rive Sud de Montréal, à proximité de l'autoroute 20 et 30.

Notes importantes

    Vous partagez nos valeurs et croyez détenir les compétences requises pour le poste ? Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'un court texte exprimant votre motivation avant le 25 septembre 2020: emploi@perreaultassocies.ca.

    Nous remercions ceux et celles qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Le masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d'en alléger la lecture.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec