Technicien/Technicienne en communication (remplacement d'un congé de maternité)

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 34 heures/semaine
    Salaire : 25.50$ à 32,90$, selon la convention collective en vigueur
    Fin de l'affichage : 12 mars 2021

Entreprise

    Ville de Sorel-Tracy
    3025, boulevard de Tracy, C.P. 368
    Sorel-Tracy
    J3P 7K1
    Télécopieur : 450 780-5649
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    La Ville de Sorel-Tracy est à la recherche d'une personne pour occuper la fonction de technicien ou technicienne en communication au Service des communications, pour une durée approximative d'un an.

    Description sommaire de la fonction

    Sous la supervision du directeur de service, le ou la titulaire doit principalement:

    Rédaction, Web et multimédia

    • Concevoir différents outils publicitaires ou promotionnels;
    • Effectuer la conception graphique pour des publications de la Ville;
    • Collaborer à la rédaction de brochures, de bulletins municipaux, de dépliants et d'autres documents;
    • Effectuer la gestion et la mise à jour du site internet de la Ville ou des médias sociaux du service;
    • S'assurer de la bonne mise à jour des informations concernant son service et devant être diffusées (médias sociaux, site web, radio, télé, journaux, etc.);
    • Prendre des photos et des vidéos pour les besoins de l'organisation;
    • Effectuer du montage vidéo.

    Relation publiques

    • Participer à l'organisation des conférences de presse (convocations, préparation des cahiers de presse, accueil des invités, etc.);

    • De concert avec l'équipe des communications, organiser les réceptions civiques et autres événements officiels;
    • Entretenir de bonnes relations avec les associations et partenaires de la Ville`;
    • Rencontrer les graphistes ou les imprimeurs pour l'élaboration d'outils promotionnels;
    • Collaborer à l'organisation de différents événements, réunions, cérémonies et autres événements à des fins de publicité et d'information;
    • Fournir des renseignements aux citoyens et se garder au fait de l'actualité concernant les activités et services offerts par la Ville.

    Contribution à l'équipe

    • Apporter un support au niveau de la relation et de la communication avec le milieu pour les membres de son équipe de travail;
    • Faire part de ses bonnes idées à son supérieur et être proactif;
    • Exécuter toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement du service ou celle demandée par son supérieur.

    Cette description reflète les éléments principaux du travail accompli et ne doit pas être interprétée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. De plus, malgré cette description, l'employé peut être appelé à effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

    Exigences de l'emploi

    Connaissances techniques

    • Détenir un diplôme d'études collégiales en conception graphique, en communication, ou dans une discipline reliée au domaine des communications;
    • Posséder deux années d'expérience dans un emploi similaire;
    • Maîtrise du français écrit et parlé;
    • Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, etc.) et de la suite Adobe (Photoshop, etc.);
    • Capacité à faire du montage vidéo;
    • Maîtrise des différentes fonctions et applications des médias sociaux.

    Compétences personnelles

    • Aimer le contact avec le public;
    • Posséder tact et diplomatie;
    • Capacité à bien transmettre l'information;
    • Être créatif et à l'affût des tendances en technologie;
    • Être un très bon communicateur;
    • Être dynamique et proactif;
    • Avoir le sens de l'esthétique;
    • Aimer concevoir et imaginer des concepts, projets ou autres.

    Conditions d'emploi

    • Taux horaire: 25,50$ à 32,90$, selon la convention collective en vigueur;
    • 34 heures par semaine;
    • Horaire du lundi au vendredi: 8h à 16h30, peut également contenir, au besoin, des plages de soir et de fin de semaine, en fonction des activités.

Notes importantes

    Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae, leur copie de diplôme et le formulaire de demande d'emploi disponible à www.ville.sorel-tracy.qc.ca avant 15h le vendredi 12 mars 2021, et ce, en ligne ou par l'une des façons suivantes:
    Concours n. 2021-03-12-02
    Service des ressources humaines
    Ville de Sorel-Tracy
    3025, boulevard de Tracy, C.P. 368
    Sorel-Tracy (Québec) J3P 7K1

    Nous vous remercions de votre candidature, toutefois, seules les personnes retenues seront contactées. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à communiquer par courriel au rh@ville.sorel-tracy.qc.ca
    Nous souscrivons à un programme d'accès d'égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures peuvent également être offertes aux personnes handicapées.

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • Télécopieur

    Courriel :

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