Tuyauteur / Tuyauteuse

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 38,45 heures/semaine)
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : 24,76 $/heure
    Fin de l'affichage : 11 juin 2019

Entreprise

    Commission scolaire de Sorel-Tracy
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    La Commission scolaire de Sorel-Tracy est à la recherche d'une personne pour pourvoir un poste régulier à temps plein (38,45 heures/semaine) de tuyauteur. Toute personne intéressée à ce poste peut transmettre sa demande.


    NATURE DU TRAVAIL
    Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer des travaux de vérification, de réparation, d’entretien, de modification et d’installation dans les domaines de la plomberie, du chauffage, des brûleurs à l’huile, des gicleurs automatiques et de la réfrigération.

    Plus spécifiquement :

    • Répare ou remplace la tuyauterie et installe les accessoires neufs qui entrent dans la modernisation des systèmes de plomberie ; elle relie les canalisations domestiques d’air, d’eau, d’égout et de gaz aux réseaux d’alimentation et de renvoi ; elle débouche les éviers, les bassins, les douches, les urinoirs et les cabinets ; elle assure le bon entretien de la tuyauterie, des robinets, des valves et des autres accessoires ; procède à la mise en opération et à la fermeture des systèmes de plomberie dans les endroits ouverts au public durant certaines saisons ; elle perce ou fait percer des ouvertures pour les tuyaux dans les murs ou les planchers ; elle cintre, coupe, alèse et fait le filetage des tuyaux, les installe et les raccorde; elle procède à diverses épreuves en vue de déterminer l’étanchéité du système.
    • Installe, remplace, répare et raccorde des canalisations d’appareils de chauffage à vapeur, à eau chaude, au gaz ou en pneumatique ; elle monte et installe des appareils de chauffage à eau chaude ; elle nettoie ou fait nettoyer les canalisations à l’intérieur des chaudières et effectue tous autres travaux que requiert l’entretien des installations.
    • Monte et installe des appareils de réfrigération, d’éclairage et de cuisson au gaz de pétrole liquéfié et effectue tout travail que requiert l’entretien des installations ;
    • Peut être appelé à coordonner des travaux effectués par des ouvrières ou ouvriers moins expérimentés ou non spécialisés ;
    • Accomplis, au besoin, toute autre tâche connexe.

    QUALIFICATIONS REQUISES

    • Posséder les qualifications légales appropriées à la classe d’emplois.

    EXIGENCES PARTICULIÈRES

    • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule lui permettant de transporter certains outils, appareils et/ou matériels nécessaires à l’accomplissement de ses tâches.

Notes importantes

    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    STATUT DU POSTE : Régulier temps plein
    LIEU DE TRAVAIL : Services des ressources matérielles
    SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : M Patrick Péloquin, Régisseur
    SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 38h45/semaine
    HORAIRE DE TRAVAIL : Lundi au jeudi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
    Vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h15
    TAUX DE TRAITEMENT : 24,76 $/heure
    DATE D’AFFICHAGE : 28 mai 2019
    DATE DE DÉBUT : Dès que possible

    Les personnes intéressées par cette offre doivent faire parvenir leur lettre de motivation et curriculum vitae par courriel au plus tard le 11 juin 2019, avant midi, à rhum@cs-soreltracy.qc.ca. En inscrivant dans l’objet du courriel <<Tuyauteur/tuyauteuse>>

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

    La Commission scolaire est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour les personnes handicapées qui désirent avoir des mesures d'adaptation, veuillez en aviser la Commission scolaire au moment de votre application.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Emploi Québec Canada Immigration diversité et inclusion Québec